Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien fluide du VFR


Messages recommandés

Hello, un petit post pour alimenter le fofo .
Comme a l'accoutumé une moto s'entretien si on veut rouler dessus le plus longtemps possible  
J'ai décidé de faire l'entretien des fluides.
- Bougies x4
- Vidange moteur + filtre a huile
- Filtre a air
- Vidange liquide de refroidissement
- Purge embrayage
- Purge du système de freinage dual CBS

On commence par démonter les carénages :


On lève le réservoir pour le filtre a air :




Une fois le flitre a air remplacé, on s'occupe des bougies mais il n'y aura qu'une photo car accès difficile pour en faire une .

Après je m'attaque a la vidange du liquide de refroidissement et nettoyage du vase d'expansion :
Avant, on aperçois le liquide bien sale dans le vase d'expansion ...

Pendant la vidange ...

Après le nettoyage du vase d'expansion et le niveau effectué ...


Une fois le liquide de refroidissement remplacé, je fais la vidange moteur. Pratique vu que j'ai du faire chauffer un peu le moteur pour la purge du refroidissement .L'huile s'écoulera mieux ainsi pirat 


La vidange du moteur étant éffectué, je me lance a la purge du système de freinage un peu particulier du VFR couplés av/ar
Je commence par démonter tout le carénage arrière lol

Bocal frein avant bien marron :

Et maintenant :

Bocal arrière avant :

Après :


Bon biensur pour cette purge de frein, faut être deux, heureusement que mon fiston était là car aussi non cela aura été bien galère et la méthode de purge est un peu plus longue qu'un freinage standard .

Je me suis mis ensuite a faire la purge de mon embraye qui est hydraulique et maintenant tout est nickel . Me vlà près a rouler de nouveau pour un petit moment . V a tous !!!!
Quelques photos après un ptit nettoyage de la belle du haut de c'est 14 ans  








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris mon mal en patiente Flo, car sur FB tu mets dix min a faire ce tout petit tuto alors que sur le fofo j'ai mis pas loin d'une heure . Heureusement qu'il pleuvait dehors cette après-midi ;-)
j'en ai même profité pour contrôlé mon monobras et le nettoyer car pas accessible avec la roue montée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Nobert, je l'ai acheté elles y étaient déjà les roulettes et j'mis suis habitué . Il y a du pour et du contre . Une chute a l'arrêt peu te sauver beaucoup de chose mais en circulation peu de niquer la moto . J'y suis aussi sur le site de vfr . J'aimerais même acheter le kit complet fixation carénage, mais bon pour le moment, les dépenses vont ailleurs pirat 
Merki Kouicky !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...